QUI SOMMES-NOUS?

NOUS SOMMES UNE JEUNE FAMILLE DE LA RÉGION DE QUÉBEC QUI A DÉCIDÉ DE VIVRE LA GRANDE AVENTURE DE L’ENTREPRENEURIAT! SIMON EST LE GRAND RÊVEUR DERRIÈRE CABANE. TOUT PETIT, IL S’ÉMERVEILLAIT À LA VUE DE PETITS COINS CACHÉS QUI POURRAIENT SE TRANSFORMER CABANE, QUE CE SOIT DANS UN ARBRE, DANS UN FORT SOUS LA NEIGE OU AVEC LES COUSSINS DU CANAPÉ À LA MAISON! DEVENU ADULTE, CE CÔTÉ DE LUI EST DEMEURÉ EN LE RENDANT PASSIONNÉ POUR LES PETITS ESPACES OPTIMISÉS ET CHALEUREUX  OÙ LE COCOONING EST À L’HONNEUR.

DEPUIS DÉJÀ DE NOMBREUSES ANNÉES, SIMON S’INTÉRESSE AU MOUVEMENT DES « TINY HOUSE ». CE N’EST QUE RÉCEMMENT, AVEC LA NAISSANCE D’HENRI, QU’IL A DÉCIDÉ DE SE LANCER ET DE VIVRE SON RÊVE: ÊTRE CONSTRUCTEUR DE PETITES CABANES! DÉTENTEUR D’UN MBA EN GESTION DES ENTREPRISES MAIS AYANT DES APTITUDES NATURELLES POUR LES TRAVAUX MANUELS ET LA CONSTRUCTION, IL A DIT ADIEU À UN EMPLOI TRADITIONNEL ET C’EST EN FAMILLE QUE NOUS AVONS DÉCIDÉ DE CONQUÉRIR LE MARCHÉ ÉMERGEANT DE LA MINI-MAISON AU QUÉBEC.

DANS LA DERNIÈRE ANNÉE, SIMON A SUIVI DES FORMATIONS/ATELIERS EN LIEN AVEC LES PARTICULARITÉS DE LA CONSTRUCTION SUR ROUES ET A FAIT ÉNORMÉMENT DE RECHERCHE DANS LE BUT D’OFFRIR DES PRODUITS DE QUALITÉ QUI SONT EN ACCORD AVEC LES PRINCIPES DU DÉVELOPPEMENT DURABLE, TANT AU NIVEAU ÉCOLOGIQUE QUE SOCIO-ÉCONOMIQUE. 

NOTRE MISSION?

LA MISSION DE CABANE EST DE DÉVELOPPER LE MARCHÉ DE LA MINI-MAISON EN FAISANT DÉCOUVRIR AUX QUÉBÉCOIS CE MODE DE VIE DURABLE, RESPECTUEUX ET ÉCONOMIQUE (ET MIGNON COMME TOUT, AVOUONS-LE!).


C'est nous! (Kate, Henri et Simon)